четверг, 11 февраля 2016 г.

Cambriolage à la colombienne.

Au fait, un tel titre peut induire en erreur: Bogota est célèbre pour la cruauté des professionnels de voleurs de la cause: parce que, grâce à la très libérale de la législation un vol très rarement tombe vraiment dans une prison, et comme une proie illégale serait extrêmement facile à revendre (des voleurs offrent aux passants des téléphones mobiles récemment volé sous les yeux de la police), la capitale se démarque de criminalité galopante. Habituellement, les habitants conseillé pour les visites touristiques dans le cas d'une attaque de donner tous les objets de valeur sans se disputer, car souvent des attaquent peuvent être des intoxiqués inadéquats, qui ne s'arrêteront pas et avant d’un assassinat, s’ils ont aimé de quelqu'un est ses chaîne ou anneau.
Mais mon histoire, c’est ne pas assoiffé de sang, et même une fin heureuse. Aujourd'hui, j'ai failli volé un anneau de mariage! J'ai fait cuire dans la cuisine et pour plus de commodité, a retiré l'anneau et le coucha à côté de la cuisinière. Soudainement venu d'un technicien de la compagnie du gaz pour le réglage de l'équipement, bien que je l'attendait pas avant le jour de sa visite parce que ce n'est pas été confirmé à l'avance, et en Colombie, généralement non bureaucratique aucun cas n'est fait. Il a commencé à travailler, en même temps, a sonné le téléphone à la maison, il me brûle pas les cookies, en général, j’etais lourde des affairs et oublié de mon anneau! Le technicien m'a demandé une copie de la dernière facture, puis ma carte d'identité pour remplir le formulaire, de sorte que j'ai dû plusieurs fois d'aller dans la pièce voisine. La disparition de l'anneau, j'ai découvert seulement après son départ, et immédiatement flashé une idée de ma démence ou précoce de la sclérose – comment pouvais je laisser un anneau d'or dans la même pièce avec un parfait inconnu! - et j'ai commencé à appeler dans la compagnie du gaz, d'ailleurs, sans trop d'espoir. On m'a promis de communiquer avec le technicien, mais a laissé entendre qu'il n'est guère de leur employé coupable de quelque chose, d'autant plus que je n'ai pas de preuves. Après un certain temps, on m’appelé le technicien même et est devenu d'affirmer que l’anneau, il ne l'a pas pris et n'avait même pas vu, et qu'il regrette, mais apparemment j'ai moi-même s’ai perdu dans quelque part dans mon appartement et en vain je lève cette calomnie sur lui. Ayant compris que par la persuasion je n'ai rien obtenu, j'ai décidé de prendre le risque, pour quoi moi - hélas - j'ai dû mentir. Je’ai dit que chez nous avons dans l'appartement installé des caméras de surveillance, et que dans quelques heures j'aurais sur mes mains la preuve de ce que l'anneau a pris, c'est lui, bien que je l'ai et il est maintenant en suis sûre, parce que l'anneau a disparu c'est au cours de sa visite. Aussi, j’ai lui expliqué que pour le moment je ne peux pas consulter l'entrée: il faut attendre, jusqu'à ce que viendra avec le travail de mon mari, et il peut profiter de ce temps pour examiner leurs choses et de chercher ma bague dans son sac. Si par un heureux hasard, il se trouve mon anneau, je lui avait promis que je ne vais pas signaler l'incident ni à mon mari, ni à la police, même a assuré que j’aurais telefoné à ses supérieurs pour les dire que l'anxiété était fausse, et j'ai déjà trouvé un anneau dans mon appartement. J'ai été dans un tel désespoir, encore un anneau de mariage a une grande valeur émotionnelle pour les épouses... et pour le voleur c'est juste une pièce d'or! En général, il n'a pas voulu reconnaître sa culpabilité, et d'une demi-heure m'avait affirmé qu’il rien pas pris cet anneau, proposait de même de revenir vers moi dans l'appartement et d’y chercher ensemble; nous avons longtemps disputaient, enfin, mes persistants de la mention de la caméra de surveillance sont eu un impact sur lui! Encore 20 minutes plus tard le technicien m’a telefoné et a dit que tout à fait par hasard (!) il a trouvé mon anneau dans son sac, et lui-même ne peut comprend pas comment il est tombé dedans, mais pour passer pour moi, il avait besoin d'une copie de l'enregistrement avec notre caméra de surveillance. Il voulait m' extorquer à nous rencontrer dans la ville, mais j’ai insisté pour qu'il est de retour dans notre appartement. Ensuite, j'ai averti la protection de notre maison et a demandé à l'un des gardes que s'est levé avec le technicien, quand il viendra, car déjà commencé à ressentir de la peur en face de cet homme. Il est clair que ce n'était pas un voleur professionnel, mais simplement de la faiblesse du jeune homme, a succombé à la tentation, mais comme en Colombie en permanence on racontent des histoires terribles sur des voleurs qui tuent les gens en plein jour, pour y posséder des boucles d'oreille ou ses téléphones mobiles, j'ai décidé « m’ouvrir le parapluie». Quand le technicien est venu, il a de nouveau commencé à m'expliquer que l'anneau a été bloqué dans son sac tout à fait d'une manière incroyable, comme si tombait lui-même; à mon tour, j’ai lui dit que je ne peux pas partager avec lui la vidéo, ça devait venir avec cette histoire, pour le convaincre de plus près inspecter leurs choses. Sur ce, nous sommes séparés. Maintenant, je suis profondément convaincue que quitter un anneau de mariage est un mauvais présage! Plus jamais ne vais pas le faire!
C'est une aventure intéressante j'ai vécu aujourd'hui. Par souci d'équité, je constate que c'est l'incident a été le plus terrible de ce qui m'est passé à Bogota, parce que croyez-le ou pas des terrible histoires sur malicieux voleurs colombiens, à vous de décider.