четверг, 10 декабря 2015 г.

Tourisme.

La Colombie offre un grand nombre d'opportunités pour l'écotourisme; par exemple, vous pouvez faire de l'équitation ou de la randonnée menant aux chutes d'eau:








































 



































































































































Assurez-vous de visiter l'un des charmants petits villages, dispersés dans l'abondance colombienne. IIs ont conservé l'architecture coloniale ou même, combinent la tradition et l'innovation, ce qui les distingue de l'inimitable style original:











































Ou rendez-vous dans un véritable Eldorado - c'est ici, en Colombie, qu'est née la légende de ce fabuleux pays. Selon la légende, au fond du lac Guatavita repose de nombreuses richesses, une quantité énorme de trésors amérindiens, de l'or, des pierres précieuses et des émeraudes.






















L'un de ces trésors repose au Musée de l'or à Bogota et représente visuellement l'illustration indienne rite-offrandes aux dieux. Au coucher du soleil, sur un radeau spécialement construit et submergé d'or provenant de dons, le chef de tribu orné d'or et de peinture de la tête aux pieds, portant de lourdes médailles d'or et des bijoux, est accompagné de quelques représentants de la «noblesse» et de rameurs qui naviguent au milieu du lac. La cérémonie commence et à mesure de l'exécution des chants sacrés, des sorts jettent par-dessus bord tous les trésors apportés. À la fin de la cérémonie, à l'aube, le chef se jetait dans le lac, emportant avec lui l'or et la peinture, et terminant symboliquement l'offrande de la tribu d'or, en renvoyant aux dieux cet l'or précédemment donné. Par conséquent, pour les indiens-muisca, le métal précieux possédait une valeur symbolique, c'était une façon de remercier les dieux pour encore une autre année de vie, la récolte, le don de la paix et des biens terrestres. Toutefois, pour les visiteurs, les conquistadors et les chasseurs d'or (pas seulement les espagnols: de l'or par la suite est arrivé avec les néerlandais, les français, les britanniques et les portugais), la légendaire «trésors» représentait un si vif intérêt, qu'ils ont servi la cause de la quasi-destruction de la culture muisca.


Un peu de gastronomie.

La cuisine de la Colombie est assez lourde, copieuse et grasse, mais savoureuse. Bien sûr, pour le douillet estomac européen, ce type d'alimentation ne convient pas quotidiennement, mais nous vous recommandons tout de même certains plats.

Tamal – c'est une enveloppe surprise, composée d'une purée aromatisée à la farine de maïs avec du poulet et de la croûte de lard cuit dans des feuilles de bananier.


































Bandeja paisa – c'est un pot-pourri de toutes sortes d'ingrédients: haricots, viande hachée, lard, deux saucisses grasses, œufs brouillés, et tout cela accompagné par une bouillie de pommes de terre, du riz, de la banane et du yucca (variété de pommes de terre un peu plus douces et plus denses que des pommes de terre ordinaires). En plaisantant, les colombiens appellent ce plat «plat pour radins», car d'habitude une bandeja se commandent pour deux. Peu de gens sont capables de faire face à ce plat tout seul.



La garniture typique à n'importe quel plat de viande ou de poisson serait le riz et les pommes de terre/yucca. Ici, on ne se limite pas à un seul type d'accompagnement. Par conséquent, les colombiens sont généralement très forts et bien nourris.

Dans les Caraïbes, on sert du homard frais:


La douceur préférée des colombiens est l'arequipe - c'est une bouillie de lait condensé. Elle est produite dans une variété d'options pour tous les goûts. Aussi la panela est beaucoup utilisée – c'est la douceur de la canne à sucre. On l'utilise pour adoucir un café ou même pour en faire des sirops contre la grippe. D'ailleurs, si vous commandez un café dans l'arrière-pays colombien, précisez quel genre de café vous voulez, sinon on vous apportera par défaut un café avec du lait et de la panela. Les colombiens ne boivent pratiquement pas de café expresso, ils préfèrent boire du café tinto.
Une autre friandise locale, c'est le queso con bocadillo, doux fromage odorant avec de la confiture. Peu d'européens sont en mesure d'évaluer exactement les mêmes, comme les colombiens, mais ça vaut la peine d'essayer.
C'est intéressant, mais malgré la grande quantité de cacao en Colombie, les colombiens ne mangent pratiquement pas de chocolat en tablette. C'est une boisson au cacao que s’appelle chocolat. De très bonnes tablettes de chocolat sont produites par la compagnie Santander, mais il semble que se sont surtout des étrangers que les consomment. Il y a très peu de chocolats sur le marché local. Il y a principalement des bonbons importés comme Lindt ou Ferrero Rocher. Par contre, la Colombie dispose d'une grande abondance de fruits et de légumes: mangues, papayes, guanabana, lulo, fruits de la passion, pitahaya, kiwis, bananes, melon, fraises, avocat, plusieurs variétés de pommes de terre, courge et courgettes, etc.





































Ainsi se développe la mangue:


































C'est un lulo mûrissant:



































Il est assez étrange que la plupart des fruits vendus dans les supermarchés locaux soient importés des pays d'Amérique Latine, car grâce à son climat, la Colombie pourrait très bien assurer au minimum le marché intérieur. Toutefois, à ce stade, le problème de la corruption et du mauvais investissement ne donnent pas l'occasion de développer le potentiel agricole du pays.

L'environnement des affaires.

Les colombiens, comme les espagnols, sont réputés pour leur lenteur et leur attitude détendue au travail. Ils sont si philosophiques qu'ils ne perçoivent pas la notion de temps (il est rare qu'ils respectent scrupuleusement les arrangements et arrivent à l'heure aux rendez-vous) et travaillent beaucoup. Selon les rumeurs, dans la capitale, Bogota, et dans la région d'Antioquia, vivent les plus grands bourreaux de travail, peut-être, sur la côte Caraïbe les habitants soient un peu plus paresseux, mais les faits parlent d'eux-mêmes. Le temps de travail officiel est de 48 heures par semaine. Le travail commence à 6-7 heures du matin, la plupart des employés sont régulièrement retardé après le travail, de sorte que vous pouvez dire qu'ici il y a même un culte d'addiction au travail, comme dans notre chère capitale Russe. Malheureusement, une telle capacité de travail ne témoigne pas toujours de la productivité, comme la plupart des processus de travail est incroyablement bureaucratisée. Par exemple, pour acheter une action ordinaire de la carte sim de l'opérateur mobile, vous devez passer environ 1,5 heures dans le bureau: vous devez remplir un long questionnaire, indiquer les contacts d'au moins un parrain qui utilise les services du même opérateur, laisser le maximum d'informations vous concernant (adresse de résidence, état matrimonial, profession, et même vos empreintes digitales). Vous devez aussi payer la taxe initiale dans la fenêtre spéciale. Ici, les empreintes digitales sont généralement prises un peu partout, même lors de la signature d'un document tout à fait insignifiant, même lors de l'envoi d'une lettre à la poste. Le respect de toutes les formalités ne garantit pas que vous êtes à jour. Par exemple, dans notre cas, il s'est avéré que nous n'avons pas été enregistrés dans une base de données, nous avions besoin d'aller dans un autre bureau pour remplir un formulaire d'inscription, et attendre ensuite qu'elle soit authentifiée... en principe, on aurait dû nous prévenir dès le début, avant de remplir le questionnaire, mais pour une raison quelconque ils n'ont pas jugé utile de nous le dire tout de suite. Pour déposer une plainte à propos du travail d'un service de gaz, d'électricité, d'eau, etc. – il est nécessaire de venir en personne au bureau de l'entreprise concernée, d'écrire une déclaration et d'attendre la réception d'un fonctionnaire. Pour savoir pourquoi l'électricité a été coupée de façon inattendue dans l'appartement, vous devez d'abord indiquer votre nom complet, votre numéro de passeport, votre numéro de téléphone, votre e-mail et les données de la dernière facture payée, pour découvrir des informations sur la survenue d'un petit problème qui sera résolu au bout de cinq minutes. À la différence des russes, les colombiens négligent assez la collecte et l'archivage des données personnelles, mais les gens sont tellement habitués à ces traits bureaucratiques, que cela ne les dérange presque pas. Comme la plupart des gens qui travaillent ne peuvent pas se présenter personnellement à une instance requise, et que cette nécessité se produit régulièrement en Colombie, il existe même la profession de "tramitador": c'est la personne qui, moyennant des frais supplémentaires, perd un temps précieux pour effectuer à votre place les procédures et les formalités (tramites).

Les caractéristiques nationales.

L'origine ethnique de la plupart des colombiens est un mélange de trois races – amérindienne, européenne et noire. La plupart de la population est métisse, descendant des indiens chibcha et des premiers conquistadors-espagnols. C'est sans doute pourquoi les traits nationaux sont hérités des espagnols, tels que la cordialité, la négligence, la sociabilité, l'amour à de bruyants jours fériés, le sang chaud et la passion, et des «indiens» tels que la retenue, la diligence et la modestie. Ce sont des caractéristiques assez contradictoires, mais les colombiens parviennent à combiner les deux.
Les colombiens sont les gens très sympathiques et plus amicaux. Ils sont toujours heureux de vous aider dans une situation difficile, en effet, cette aide ne sera pas forcément efficace, mais à coup sûr sera bruyante et active, de sorte que même si vous ne pouvez pas résoudre votre problème, vous aurez une agréable sensation de soutien et de compréhension.
Comme la plupart des habitants d'Amérique Latine, les colombiens sont de grands patriotes. Ils aiment critiquer le gouvernement ou un de ses compatriotes, mais avec modération et seulement entre eux. La plus grande erreur que puisse commettre un étranger en Colombie, c'est de commenter un manque ou un inconvénient qu'il a rencontré dans ce pays. Très probablement, l'interlocuteur colombien ne dirait rien, mais le frivole et franc étranger consoliderait la gloire de très mauvaises manières de l'homme.

Le plus puissant acte patriotique civil de cohésion peut être observé pendant les jours des matchs de football. Presque tout le pays, sans exagération, est vêtu d'une marque des t-shirts jaunes et toute la journée vit les discussions et l'attente du prochain match. Si vous souhaitez affiner les détails de la composition de l'équipe, les résultats des précédentes compétitions, la forme physique d'un des participants, etc. - vous pouvez poser une question à un colombien: un chauffeur de taxi, un garçon, un médecin, un professeur, un policier ou un employé de bureau, - et vous pouvez être sûr que vous obtiendrez la plus exhaustive des informations sur votre sujet d'intérêt, et bénéficierez également d'une très flatteuse réputation d'un étranger sensible, curieux et charmant. Pendant le match, et immédiatement après celui-ci (quel que soit le résultat), il est souhaitable de s'abstenir de sortir dans la rue, car les fans sont assez mal à l'aise pour les autres coutumes de saupoudrer de la farine de blé sur tous les passants, indépendamment du sexe, de la race, de la religion et de la passion footballistique.

La nature.

La Colombie est un pays vert et très montagneux.








D'après une opinion, la diversité de la faune et de la flore colombienne est en avance sur la plupart des pays du monde car toutes les zones climatiques sont présentes sur le territoire.


Haut dans les montagnes, il y a les paramo, le froid de la steppe, où poussent des frailejons (espeletias), et plus proche du niveau de la mer – la chaleur et une débauche de couleurs.

















Сette intéressante Сolombie.

A l' évocation de l'Amérique Latine, la plupart de nos compatriotes penseront probablement à une des magnifiques plages de la République Dominicaine, ou aux mariachis mexicains, ou bien à un carnaval brésilien, au tango argentin ou au Machu Picchu péruvien. La Colombie, est géographiquement moins connue, mis à part les deux principaux points: le café et la cocaïne. Pour les colombiens, cette lointaine Russie s'associe d'abord avec le communisme et la neige, donc dans ce sens, la connaissance est tout aussi réciproque. Avec ce blog, je souhaite offrir aux lecteurs un petit voyage dans ce pays latino-américain, en évitant la visite d'une plantation de café et de sombres légendes à propos du célèbre Pablo Escobar.

Les Colombiens sont très stressés quand l'actualité internationale transmet un reportage à propos de la mafia colombienne et de l'environnement narcotrafiquant, qui se saisirent de la main dans le sac dans l'un des pays européens. C'est un tel coup à l'image de l'état et de ses habitants! En effet, la Colombie – il s'agit d'un pays avec une culture si riche, une nature pittoresque, des paysages de montagne (qui n'est pas dépassée par la beauté de la suisse), deux côtes océaniques, l'abondance des espèces rares de fleurs, de fruits, d'animaux et d'oiseaux, et surtout, peuplée de sympathiques habitants: 99% des colombiens sont calmes, honnêtes, travailleurs, et haïssent de tout cœur les producteurs et les distributeurs de cocaïne. J'espère que j'ai réussi en partie à accomplir le désir de mes amis colombiens et de montrer à mes compatriotes la variété de découvertes de ce pays, qui est la Colombie.